3 livres pour mettre en pratique les principes de la psychologie positive

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3 livres pour mettre en pratique les principes de la psychologie positive (exercices, activités, tests) 

Apprendre à être heureux : cahier d’exercices et de recettes

apprendre à être heureuxTal BEN-SHAHAR a enseigné la psychologie positive à Harvard, cours qui a été le plus suivi dans l’histoire de l’université. Ses livres sont traduits dans le monde entier.

Le célèbre professeur présente ici l’essentiel de son enseignement pour trouver le bonheur et accéder à une vie plus harmonieuse. Une méthode originale qui a changé la vie de millions de gens en initiant une nouvelle approche de la psychologie à travers des exercices ludiques, surprenants et bienfaisants. Le premier guide pratique de la psychologie positive mise à la portée de tous.

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Apprendre à être heureux (Tal Ben Shahar)

Cet ouvrage a reçu le prix Santé et Bien-être Philips.

Le pouvoir des petits riens : 52 exercices simples pour changer sa vie

le pouvoir des petits riensRick HANSON est neuropsychologue. Fondateur de l’Institut Wellspring pour les neurosciences contemplatives, il a enseigné à Oxford, à Stanford et à Harvard. Il donne des conférences et anime des formations dans le monde entier.

En adoptant des attitudes mentales toutes simples, nous pouvons transformer notre vie intérieure et  » muscler  » notre cerveau – comme les découvertes en neurosciences l’ont montré. Dans ce livre, Rick Hanson a sélectionné les exercices les plus efficaces pour renforcer, au fil des jours, les fondements de la résilience, du bien-être et de la sérénité.
En pratiquant ces  » petits riens « , vous nourrissez et révélez ce qu’il y a de meilleur en vous.

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Le pouvoir des petits riens (Rick Hanson)

Des exercices sages et simples qui peuvent transformer votre vie.

Comment être heureux et le rester : augmentez votre bonheur de 40%

comment etre heureux et le resterLa psychologie positive est dans le vent comme en témoigne le succès de « 3 kifs par jour » ! Augmenter votre bonheur de 40 %, c’est possible ! Sonja Lyubomirsky, directrice du laboratoire de psychologie positive de l’université de Californie, l’a démontré après dix-huit années de recherches.

Ces 40 % sont la part de bonheur qu’il est en votre pouvoir de changer, quels que soient votre héritage génétique et les circonstances de votre vie.

Déterminez où vous en êtes – déprimé(e), stressé(e), pas trop mal dans votre peau, plutôt heureux(se), etc. ? – en effectuant les tests inédits que vous propose l’auteur.

Vous saurez d’où vous partez. Faites le test d’auto-évaluation qui vous permettra de sélectionner, parmi 12 stratégies gagnantes, celles qui sont les plus adaptées à votre tempérament et à vos valeurs.

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Comment être heureux et le rester

Toutes les stratégies retenues dans cet ouvrage ont été largement testées, mises à l’épreuve par des équipes de chercheurs, tous spécialistes de psychologie.

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