Un joli carnet de coloriages adultes pour un moment de détente méditatif

Calme, concentration, créativité, esthétisme coloriages adultes détente

Un joli carnet de coloriages adultes pour un moment de détente méditatif

Présentation

happy-coloriages-art-therapieDon’t worry, be happy ! Découvrez, au gré de ces coloriages, 50 citations qui vous mettront du baume au cœur. Dans des typographies plus variées les unes que les autres, ces messages vous feront méditer sur le bonheur en vous initiant à l’art de la calligraphie.

« La joie est en tout, le bonheur aussi ; il faut simplement savoir les extraire », disait Confucius. Révélez la dose de bonheur de chaque page, en dévoilant ces coloriages mystères !

Détendez-vous et retrouvez le plaisir de créer.

J’ai apprécié

Je n’ai jamais été une grande fan de coloriages mais j’y prends de plus en plus de plaisir. Ma fille me demande souvent de colorier avec elle et j’y ai pris goût finalement. Ces coloriages mystères sont à la fois jolis et inspirants. I

coloriages pour être heureux

J’ai aimé la diversité des graphismes : cubiques, tout en rondeur, des fruits, des fleurs, des objets, des flèches… Les espaces à colorier sont variés : de grandes plages unicolores, des ronds plus ou moins larges, des petits espaces qui demandent de la concentration…

Les nombreux détails à colorier sont une invitation à un moment de calme.

Les messages sont positifs et dynamiques : Carpe Diem, En pleine forme, Free hugs, Toujours plus haut, La vie est belle, Sweet day…

coloriages mystères adultes

L’auteur propose des codes couleurs qui peuvent nous guider mais on peut très bien choisir de s’en détacher et la magie du coloriage fonctionne tout aussi bien !

Le papier est épais et les dessins peuvent être coloriés avec des feutres sans problème.

Je me suis prise au jeu de ce petit carnet de coloriages qui change des mandalas. J’aime choisir mes couleurs, mes crayons et mixer différents outils : des feutres à grosse pointe, des feutres à pointe fine, des crayons de couleur plus ou moins gras… J’avoue que je me suis toujours considérée comme nulle en art, en peinture, en dessin : je n’y prenais pas de plaisir et je ne me suis jamais trouvée douée ! Pourtant, j’apprécie de regarder le résultat de ces coloriages : ils ont une valeur esthétique et j’en retire une certaine fierté :).

art thérapie coloriage

Ce carnet de coloriages invite à la détente. Nous nous en servons souvent avec ma fille en fin de journée (en transition entre l’école et les devoirs ou quelques minutes avant d’aller se coucher). Je prends également plaisir à le colorier quand je suis seule à la maison pour un moment presque méditatif.

Calme, concentration, créativité, esthétisme coloriages adultes détente

……………………………………………………………………………………..
50 messages mystères pour être heureux de Manon Bucciarelli (éditions Hachette Pratique) est disponible en librairie, en centre culturel ou sur internet.

Commander 50 messages mystères pour être heureux  sur Amazon.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*