Voici à quoi ressemble l’échec…

echec-et-succes

Qu’est-ce que l’échec ? Qu’est-ce que le succès ?

Et si le succès, c’était l’accumulation de tous vos échecs 🙂 ?

Le succès et l’échec vont de paire. Nous en avons tous fait l’expérience ! On pourrait presque remplacer le mot « échec » par « apprentissage », car maîtriser quelque chose n’est rien de plus qu’avoir « échoué», jusqu’à avoir « réussi ».

Cette vidéo montre que seul l’entrainement et les essais infructueux mènent au succès.

Il s’agit ici de yoga mais on peut très bien le transposer à toutes les situations d’apprentissage de vie, à tous les âges, petits et grands… Une vidéo inspirante à diffuser et à partager pour de belles discussions autour des notions d’erreurs et d’échec.

Allez, on réessaye ?

Source : www.badyogiofficial.com

Vous aimerez aussi...

  • Transformer les échecs en opportunité En chinois, l'idéogramme qui signifie "crise" allie deux caractères : danger et opportunité. - Isabelle Filliozat Face à un échec, nous pouvons adopter une attitude qui nous redonne du pouvoir personnel en nous posant des questions d'ouverture : qu'est-ce que la situation attend de moi…
  • [Optimisme] Apprendre à s'attacher aux raisons que nous avons de réussir plutôt que d'échouer Shawn Achor est chercheur en psychologie positive et auteur du livre Comment devenir un optimiste contagieux ?. Dans cet ouvrage, il nous invite à nous attacher aux raisons que nous avons de réussir plutôt que d'échouer en…

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*