EFT (emotional freedom technique) et enfant intérieur : ou comment faire la paix avec son enfant intérieur

enfant intérieur eft

EFT (emotional freedom technique) et enfant intérieur : ou comment faire la paix avec son enfant intérieur

Jean Michel Gurret est psychothérapeute et formateur en Emotional Freedom Techniques (EFT). Il est l’auteur du livre Finis les chagrins, les peurs et les colères avec l’EFT et propose dans cette vidéo une procédure de paix personnelle. L’EFT peut aider à aller à la rencontre de l’enfant intérieur pour lui apporter ce dont il a manqué afin de bâtir ou renforcer un sentiment de sécurité intérieure indispensable à notre sérénité.

Les points de pression utilisés dans l’EFT :

ronde des points eft
Source : Finis les chagrins, les peurs et les colères avec l’EFT

Pour aller plus loin et retrouver le protocole pour travailler sur son enfant intérieur : Finis les chagrins, les peurs et les colères avec l’EFT de Jean Michel Gurret (éditions Leduc).

Vous aimerez aussi...

  • Apprendre à aimer son enfant intérieur Dans son livre Renouez avec votre enfant intérieur, Margaret Paul propose l'approche de l'Attachement intérieur afin de retrouver notre spontanéité, notre capacité à aimer et notre sensibilité. Même en ayant eu la meilleure enfance, rares sont celles et ceux qui savent ce qu'est de…
  • La codépendance, c'est donner aux autres le pouvoir de définir notre propre valeur. Lorsque nous ne veillons pas sur notre santé ou notre sécurité, c'est parce que notre Adulte ne pense pas que notre Enfant Intérieur le mérite, tout comme nos parents ne le pensaient pas de nous ou d'eux-mêmes.…
  • Les 6 croyances limitantes les plus répandues qui nous rendent malheureux Dans son livre "Renouez avec votre enfant intérieur", Margaret Paul a dénombré les 6 croyances les plus répandues qui sont à la base de nos difficultés personnelles et interpersonnelles. Selon elle, très peu de gens ont échappé à ces…

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*