EFT (emotional freedom technique) et enfant intérieur : ou comment faire la paix avec son enfant intérieur

enfant intérieur eft

EFT (emotional freedom technique) et enfant intérieur : ou comment faire la paix avec son enfant intérieur

Jean Michel Gurret est psychothérapeute et formateur en Emotional Freedom Techniques (EFT). Il est l’auteur du livre Finis les chagrins, les peurs et les colères avec l’EFT et propose dans cette vidéo une procédure de paix personnelle. L’EFT peut aider à aller à la rencontre de l’enfant intérieur pour lui apporter ce dont il a manqué afin de bâtir ou renforcer un sentiment de sécurité intérieure indispensable à notre sérénité.

Les points de pression utilisés dans l’EFT :

ronde des points eft
Source : Finis les chagrins, les peurs et les colères avec l’EFT

Pour aller plus loin et retrouver le protocole pour travailler sur son enfant intérieur : Finis les chagrins, les peurs et les colères avec l’EFT de Jean Michel Gurret (éditions Leduc).

Vous aimerez aussi...

  • Les deux faces de l'enfant intérieur Lien entre bonheur et qualité de la relation avec l'enfant intérieur Moussa Nabati, psychanalyste, estime que le bonheur d'une personne ou, à l'inverse, son malheur, dépendent de la nature des liens qu'entretiennent entre eux ses deux Moi, l'enfant et l'adulte. La « maison-soi », à l'image…
  • Apprendre à aimer son enfant intérieur Dans son livre Renouez avec votre enfant intérieur, Margaret Paul propose l'approche de l'Attachement intérieur afin de retrouver notre spontanéité, notre capacité à aimer et notre sensibilité. Même en ayant eu la meilleure enfance, rares sont celles et ceux qui savent ce qu'est de…
  • 14 phrases positives à dire à son enfant intérieur pour contredire les auto critiques Ces mots positifs peuvent venir contredire des messages négatifs, qu'on peut parfois se dire à soi-même comme un héritage des messages limitants reçus dans l'enfance et intégrés par l'enfant intérieur. Ces phrases pourront venir apaiser et…

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*