Les 3 essentiels du bonheur selon Ilios Kotsou (à garder à l’esprit et dans le coeur)

essentiels-du-bonheur

Les 3 essentiels du bonheur selon Ilios Kotsou (à garder à l’esprit et dans le coeur)

Le bonheur, c’est mettre le soleil de la conscience au travers des tempêtes de l’existence et cela donne les plus beaux arcs-en-ciel. – Illios Kotsou

Le bonheur, c’est un regard qu’on porte sur son environnement.

1. Voir et apprécier les belles choses ici et maintenant

Ce qui compte vraiment, c’est la beauté de ce qu’on peut vivre sur la route et la capacité à dire « je t’aime » aujourd’hui.

Le bonheur, c’est quand on vit pleinement sa vie comme si on allait mourir demain et qu’en même temps on rêve jusqu’à l’infini.

 

2. Être ensemble

Le bonheur sans les autres n’existe pas. En tant qu’humains, nous sommes des êtres sociaux et dotés d’empathie. Notre cerveau est neurosocial et nous avons besoin des autres.

Le bonheur, c’est le partage et les bons moments en famille, entre amis. C’est de contacts physiques réels dont nous avons besoin.

3. Donner du sens

Le bonheur, c’est incarner ce qui donne du sens à l’existence, comme contribuer au bonheur d’autres personnes ou trouver son Elément.

Ilios Kotsou : le bonheur, c’est une manière de voyager from La TV de Sophie on Vimeo.

Chercheur en psychologie des émotions et co-fondateur de l’association Émergences, Ilios Kotsou intervient notamment sur le thème de l’intelligence émotionnelle. Il nous explique que le bonheur est « une manière de voyager », ce qui est essentiel pour y parvenir et ce qui le rend heureux dans la vie.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*