Un exercice pour faire preuve de plus de douceur envers nous-même

citation khalil gibran

Un exercice pour faire preuve de plus de douceur envers nous-même

Il y a une faille en toute chose, c’est par là qu’entre la lumière. – Leonard Cohen

Dans son livre Eloge de la lucidité, Ilios Kotsou propose un exercice pour faire preuve de plus de douceur envers nous-même.

  • Noter chaque jour dans un journal une chose pour laquelle nous nous sentons mal ou honteux.se ou pour laquelle nous nous jugeons négativement
  • Nous mettre dans la peau d’un ami bienveillant (qui veut notre bien) et écrire quelques mots de douceur, de gentillesse, de réconfort envers nous-mêmes.

Faire preuve de compassion pour soi-même permet d’améliorer significativement le bien-être (moins de stress et plus de satisfaction dans la vie).

citation khalil gibran

……………………………………………………………
Source :

Vous aimerez aussi...

  • La charte de la compassion Karen Armstrong, écrivaine britannique spécialisée dans l’histoire des religions, a rédigé une Charte de la compassion : Le précepte de compassion, qui est au cœur de toutes les traditions religieuses, spirituelles et éthiques, nous invite à toujours traiter autrui de la manière dont nous aimerions être…
  • Etes-vous un.e ami.e pour vous-même ? (les bienfaits de la compassion pour soi + 3 petits exercices) Dans son livre Eloge de la lucidité, Ilios Kotsou mentionne une étude selon laquelle une formation à la compassion pour soi-même permettrait non seulement d'améliorer significativement une forme d'indulgence et de bienveillance envers…
  • 7 choses que la pleine conscience peut changer dans nos vies Approcher toutes les choses, même celles qui paraissent insignifiantes, avec curiosité... et les savourer pleinement dans l'instant présent Pardonner les erreurs (petites et grosses, les siennes et celles des autres)) Faire preuve de gratitude pour les bons moments et…

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*