Un journal de gratitude coloré à personnaliser pour dire merci à la vie

journal gratitude

Un journal de gratitude coloré à personnaliser pour dire merci à la vie

Présentation de l’éditeur

merci journal gratitudeLe premier carnet de gratitude à personnaliser. Un espace intime pour établir une relation chaleureuse à soi et au monde.

Accompagné par Anne-Solange Tardy, auteure, photographe et blogueuse, et les créations graphiques et poétiques de Marie Bretin, on ose accepter les bienfaits de la vie et remercier.

• A la découverte de la gratitude : Anne-Solange Tardy accompagne le lecteur en douceur et pas-à-pas à la rencontre du bonheur de remercier, au jour le jour. Parce que la gratitude se nourrit des surprises, petites attentions, plaisirs simples qu’offre l’activité la plus quotidienne, elle construit un parcours fait de tout petits pas vers cette émotion complexe mais immensément guérisseuse, capable de transformer aussi radicalement la vision du monde qui nous entoure, que le regard que nous posons sur notre univers intérieur.

• Listographie, coloriages, écriture, méditations guidées : chaque double-page plonge le lecteur dans un espace interactif qu’il est libre de s’approprier, de personnaliser, journal intime de sa plongée au cœur de soi.

• Un univers poétique et inspirant : aquarelles, collages, photographies… l’imagination de Marie Bretin fait de chaque double page un cocon apaisant, et suscite un émerveillement qui développe l’inspiration et la créativité.

Une bulle de bienveillance pour construire chaque jour une vision positive de l’existence.

Les points forts

La gratitude est cette reconnaissance bienfaitrice que l’on donne et que l’on reçoit. Nourrir et cultiver la gratitude aide à chérir la vie. La gratitude réside dans le regard qu’on choisit de porter sur les choses.

journal de gratitude

J’aime tout dans ce très joli carnet à remplir et personnaliser : la mise en page est douce, aérée, les illustrations sont belles et inspirantes, les mots et exercices proposés sont enthousiasmants et résolument positifs.

 

Anne Solange Tardy a su trouver chaque mot qui sonne juste, chaque citation appropriée, le temps pertinent pour chaque message, la proposition qui inspire et nourrit de l’intérieur.

 

Marie Bretin, l’illustratrice, a su mettre des images délicates et toutes en finesse aux bons endroits, avec les couleurs parfaitement adaptées, les traits de crayon justes.

merci gratitude

ll ressort de leur collaboration un carnet qui invite à un cheminement intérieur pour dire merci à la vie avec authenticité, le coeur grand ouvert. Elles nous invitent à laisser couler la source de la gratitude autant que possible. Elles proposent de pratiquer des visualisations quotidiennes pour s’imprégner de l’émotion de gratitude qui nourrit l’âme et augmente le niveau de bonheur.

Anne Solange Tardy propose de nombreuses occasions de faire preuve de gratitude :

  • s’arrêter tout au long de la journée pour faire preuve de gratitude
  • dire merci au corps, ce fidèle allié qui mérite d’être remercié
  • dire merci à la nature, à l’énergie vitale qu’elle nous communique
  • merci à ce matin, merci à l’instant présent,
  • merci à mes talents, à ce qui rayonne en moi,
  • merci à l’enfant que j’ai été, à mon passé et aussi à mon futur,
  • merci aux nuages, aux épreuves, aux moments difficiles, aux émotions douloureuses,
  • merci aux autres.

journal merci gratitude

J’ai particulièrement apprécié le passage sur la gratitude face aux épreuves et aux émotions douloureuses. Comment dire merci au passé lourd d’épreuves ? Comment y voir de l’engrais pour la personne qu’on est devenu ? Comment remercier les émotions douloureuses contre lesquelles nous nous battons parfois ? Commet accepter le fait qu’elles fassent partie de nous, qu’elles soient là pour nous transmettre des messages au service de la vie,? La lecture de ce carnet nous apprend à faire preuve de gratitude envers les épreuves, envers les expériences que nous aurions préféré ne pas vivre, à dire merci aux épreuves qui nous ont offert le cadeau de trouver en nous des forces insoupçonnées, merci aux épreuves pour ce qu’elles nous ont appris.

merci carnet gratitude

Anne Solange Tardy nous invite à rire, à danser, à nous arrêter, à faire silence, à écrire, à prendre des photos, à partager, à oser les compliments, à donner mais aussi à recevoir.

Chaque vie est extraordinaire et unique. La vôtre l’est également. Et tout l’objet de ce livre est de vous amener à le ressentir jusqu’au plus profond de votre coeur. – Anne Solange Tardy

En lisant cette phrase, je crois qu’Anne Solange Tardy a plus que réussi son pari :).

 

……………………………………………………………………………

Merci : mon carnet de gratitude de Anne Solange Tardy et Marie Bretin (SOLAR éditions) est disponible en librairie, en centre culturel ou sur internet.

Commander Merci : mon carnet de gratitude sur Amazon ou sur Decitre.

Vous aimerez aussi...

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*