3 ans de kifs : un journal à compléter sur 3 ans pour cultiver la gratitude et le positif

journal kifs servan schreiber

3 ans de kifs : un journal à compléter sur 3 ans pour cultiver la gratitude et le positif

Présentation de l’éditeur

3 ans de kifsLe journal à compléter pour kiffer ces trois prochaines années !

Chaque jour, répondez à une question, destinée à collecter les petits plaisirs, les émotions, les ambitions, les victoires, les interrogations, les sensations et les joies du moment.

Chaque semaine, complétez la liste de vos 3 kifs à ne pas oublier !

Chaque année pendant 3 ans, répondez à la même question le même jour et vous réaliserez la richesse, la profondeur et le sens de votre chemin !

 

Les points forts

Ce livre au petit format propose 365 questions qui visent à nous faire réfléchir sur la vie et à nous tirer vers le haut. Florence Servan-Shcreiber, formée à la psychologie positive et autrice du best seller 3 kifs par jour, nous invite à consigner le meilleur pendant 3 ans d’affilée pour mesurer le chemin parcouru. 

Ecrire chaque jour demande de la discipline et l’envie de « jouer » mais la récompense est la construction pas à pas du roman de notre vie, à partir des difficultés et des réussites, des échecs et des actes de résilience.

Ce journal à compléter se présente sous forme d’une page par jour du 1er janvier au 31 décembre. A chaque page, une question invite à la réflexion puis trois cadres sont présents pour y consigner les trois « kifs » de la journée. Une petite citation ou une phrase d’encouragement ponctue la page.

journal 3 ans de kifs

Les questions sont de tout ordre comme « résumez l’an dernier en 3 mots », « votre dernier acte d’altruisme », quelle surprise pourriez-vous faire  à quelqu’un » ou encore « quelle dispute revient régulièrement dans votre couple ? ».

J’ai acheté ce journal pour l’offrir à une personne qui m’est chère. Il peut représenter un cadeau idéal pour un anniversaire ou, encore mieux, Noël afin de le débuter au 1er janvier.

Ce journal peut également être un outil de développement personnel à s’offrir pour mieux se connaitre, s’appuyer sur ses forces et (ré)apprendre à faire preuve de gratitude au quotidien. En effet, la psychologie positive repose sur le pouvoir de la gratitude. Rester réceptif aux cadeaux de la vie est source d’un bonheur durable.

journal kifs

Plusieurs scientifiques ont montré que la gratitude a des effets positifs sur l’être humain :

  • en 2003, deux professeurs de psychologie (McCullough et Emmons) ont prouvé que « des personnes qui écrivent au moins une fois par semaine quelques phrases à propos d’un événement qui amène chez eux un sentiment de reconnaissance, ont un niveau de satisfaction nettement plus élevé, sont plus optimistes, ont moins de symptômes anxieux ou douloureux, et ce, au bout de 10 semaines. »
  • Sonja Lyubomirsky prouve que plus une personne est capable de gratitude, moins elle est anxieuse ou dépressive, et moins elle éprouve de sentiments, de frustration, d’envie ou de solitude, plus elle est rassurée sur sa propre valeur, plus elle a confiance en elle et plus elle ressent d’émotions positives.

3 ans de kifs

……………………………………………………………..

3 ans de kifs de Florence Servan-Schreiber (éditions Marabout) est disponible en centre culturel, en librairie ou sur internet.

Commander 3 ans de kifs sur Amazon ou sur Decitre

Vous aimerez aussi...

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*