La météo intérieure partagée : un exercice pour plus de confiance et d’intimité en couple

La météo intérieure partagée couple

La météo intérieure partagée : un exercice pour plus de confiance et d’intimité en couple

slow sex aimer pleine conscienceCet exercice de la météo intérieure partagée vise à cultiver la pleine conscience dans un couple et à permettre aux partenaires de resserrer leurs liens par un partage d’intimité dans un état d’esprit de confiance.

Au départ, il est possible de pratiquer la météo intérieure comme un exercice conscient, volontaire, sur un temps dédié convenu à l’avance. Mais le but est qu’avec le temps, à tout moment (dans la vie quotidienne, lors des relations sexuelles…), chaque partenaire puisse informer l’autre de ce qui se passe en lui/elle, lui faire part de sa météo intérieure personnelle. Mieux vaut garder en tête que cet exercice se pratique à un rythme qui convient à chacun, dans le consentement..

•  Asseyez-vous l’un en face de l’autre à une distance confortable.

•  Fermez les yeux et plongez en vous-même.

•  Dès que vous observez quelque chose  à l’intérieur (une sensation physique, un sentiment, une impression…), dites-le à votre partenaire.

•  Par exemple, « je ressens un inconfort dans la nuque », ou « je ressens de la chaleur dans mon dos », ou « je ressens un espace qui s’ouvre dans ma poitrine », « je ressens de la joie, de la tristesse », etc.

•  Puis c’est au tour de votre partenaire de nommer une chose qu’il ressent.

•  Chacun à votre tour, vous partagez avec votre partenaire un aspect de votre météo intérieure. Cela peut être une toute petite chose ou quelque chose de plus important.

•  Vous pouvez ouvrir les yeux au moment où vous partagez, mais vous pouvez aussi garder les yeux fermés tout au long de l’exercice.

 

Il s’agit de trouver votre propre façon de partager cet exercice avec votre partenaire, sans oublier de garder le sens de l’humour  ! Comme pour tout, c’est en pratiquant qu’on s’améliore.

Vous pouvez déjà changer beaucoup de choses par votre qualité de présence et votre détente. – Anne et Jean-François Descombes

……………………………………………

Source : Le Slow Sex : Faire l’amour en pleine conscience de Anne et Jean-François Descombes (éditions Marabout Poche)

Commander Le Slow Sex : Faire l’amour en pleine conscience sur Amazon ou sur Decitre.

Vous aimerez aussi...

  • Les 4 cavaliers de l'apocalypse des relations de couple John Gottman est un thérapeute américain spécialisé dans les relations de couple. Il a travaillé pendant des années avec des couples en difficulté et a déduit de ces entretiens les 4 cavaliers de l'apocalypse des relations de couple. 1.Les critiques La…
  • Les origines des dépendances affectives problématiques Brigitte Allain-Dupré, autrice du livre S'affranchir des dépendances affectives : briser ses chaînes et revivre, estime que les comportements de dépendance qui s’installent à l’âge adulte trouvent bien souvent leur origine dans l’enfance. Tout se passe alors comme si la dépendance constructive, qui ne…
  • Où en est votre compte bancaire émotionnel dans votre couple ? Et comment le remplir ? John Gottman, spécialiste américain des relations de couple, compare l'amour à un compte bancaire. Les couples qui durent maintiennent leur compte joint en équilibre et les couples qui finissent par se séparer sont souvent…

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*