Mode d’emploi pour une sieste éclair et récupératrice (au travail ou ailleurs)

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Mode d’emploi pour une sieste éclair et récupératrice (au travail ou ailleurs)

Trouvez le bon endroit : en entreprise, une salle de sieste existe peut-être ou alors il est peut-être possible de se fermer dans un bureau avec une pancarte Ne pas déranger. Sinon, il reste l’option voiture ou toilettes. A la maison, vérifiez à disposer de 10 minutes minimum de  tranquillité ininterrompue.

Éteignez le téléphone et toutes sources de distractions sonores et visuelles. Si vous travaillez dans un environnement bruyant, mettez vos écouteurs et lancer une musique relaxante.

Fermez les stores/ volets/ rideaux pour plonger dans l’obscurité.

Buvez de la caféine avant votre sieste : cela peut paraître étrange mais, la caféine étant un stimulant, elle ne fait pas effet immédiatement. Il faut quarante-cinq minutes à la caféine pour être absorbée. Comme votre sieste n’excédera pas vingt minutes, la caféine commencera à faire effet dès votre réveil. Energie garantie à la clé ! En revanche, oubliez la caféine s’il vous prend l’envie de siester en fin d’après midi car, dans ce cas, il y aurait risque d’insomnie. Bon à savoir : la caféine se trouve dans le café mais également dans le thé vert et les boissons énergisantes (évitez cependant celles qui contiennent de la bile de taureau).

Mettez un timer en route : la durée recommandée pour ne pas se sentir vaseux pour le reste de la journée se situe entre 10 et 20 minutes. Réglez votre alarme. Si vous faites partie de ceux qui abusent du bouton « snooze », posez votre alarme à l’autre bout de la pièce, vous serez alors obligé de vous lever.

Asseyez-vous et relaxez-vous. Si vous avez des difficultés à vous endormir, utilisez une musique de relaxation, d’hypnose ou de méditation. Pensez à vous couvrir.

Commencez toujours par la respiration. La sophrologie ou la cohérence cardiaque apprennent à respirer profondément. Avec un entraînement régulier, l’endormissement sera de plus en plus facile.

Levez-vous dès que l’heure a sonné : cette dernière étape est très importante si vous voulez retrouver de l’énergie immédiatement. Étirez-vous énergiquement, frottez votre visage avec vos mains, allez respirer de l’air frais et bougez de façon tonique quelques instants.

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