Dans quel monde choisir de vivre ?

execice accords toltèques dans quel monde choisir de vivre

Dans quel monde choisir de vivre ?

Dans son livre 50 exercices pour pratiquer les accords toltèques, Virgile Stanislas Martin propose un exercice intéressant pour prendre conscience de nos conditionnements et cheminer vers une transformation intérieure. Cette maîtrise de la transformation consiste à remettre en question les croyances qui nous limitent pour adopter de nouvelles habitudes qui nous libèrent et provoquent un véritable et profond contentement de l’âme.

Le monde dans lequel nous vivons est totalement subjectif : il n’y a pas deux personnes qui vivent dans le même monde ! Or notre vision du monde détermine le type d’expériences que nous vivons. Cet exercice nous invite donc à réfléchir sur le monde dans lequel nous voulons vivre.

Lire les tableaux ci-dessous et répondre à deux questions :

1.Dans quel monde choisissez-vous de vivre ?

2.Si vous viviez dans un monde basé sur la communion, la responsabilité et le pouvoir personnel au quotidien, qu’est-ce que cela changerait dans votre vie ?

dans quel monde choisir de vivre

……………………………………………………………………………..

Source : 50 exercices pour pratiquer les accords toltèques de Virgile Stanislas Martin (éditions Eyrolles). Disponible en médiathèque, en librairie ou sur internet.

Commander 50 exercices pour pratiquer les accords toltèques sur Amazon ou sur Decitre.

Vous aimerez aussi...

  • Les accords toltèques : une voie de libération personnelle Les accords toltèques sont au nombre de 4 (+1) : Que votre parole soit impeccable. N'en faites jamais une affaire personnelle. Ne faites aucune supposition. Faites toujours de votre mieux. + Soyez sceptique mais apprenez à écouter. Le premier accord concerne…
  • De la souffrance au pouvoir personnel (tremblons... mais osons !) Dans son livre Tremblez mais osez, Susan Jeffers estime que la peur du changement peut être surmontée en passant du raisonnement en termes de souffrance au raisonnement en termes de pouvoir personnel. Quand on raisonne en termes de souffrance, on…
  • Les conditions du bonheur : sécurité et pouvoir sur soi Pour être  heureux, les humains ont besoin de se sentir en sécurité et d'avoir du pouvoir sur eux-mêmes. Dans une relation (amoureuse mais pas seulement), cela s'applique à deux niveaux : en soi Une part de cette sécurité et de…

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*