8 questions pour trouver notre projet de vie et lui donner un sens

questions projets de vie

S’inspirer, se nourrir, s’engager, contribuer à un monde meilleur : 8 questions pour trouver notre projet de vie et lui donner un sens

Pour être réellement heureux, nous avons besoin d’un projet de vie qui lui donne du sens.

8 questions pour trouver notre projet de vie et lui donner un sens :

Pourquoi suis-je ici ? 

A quoi est-ce que je me destine ? 

En quoi le monde serait-il moins beau sans moi ? 

Que puis-je faire pour laisser demain quelque chose de valable ? 

Pour quoi est-ce que je veux être reconnu.e ?

Quand on racontera ma vie dans 50 ans, que dira-t-on de moi ? 

Comment puis-je contribuer positivement au monde ?

Comment puis-je commencer à laisser une trace ?

Les réponses à ces questions peuvent être de toute nature (par exemple manifester un simple geste de gentillesse à un collègue, sourire à un voisin…).

………………………………………………………………………………………

Source : La psychologie positive pour les nuls (éditions First). Disponible en médiathèquen en librairie ou sur internet.

Commander La psychologie positive pour les nuls  sur Amazon.

Vous aimerez aussi...

  • Avoir un soi autotélique (un soi qui a ses propres buts), une composante essentielle du bonheur ? L'adversité peut être transformée en défi, en source de joie. La différence entre celui/ celle qui profite de la vie et celui/celle qui est dominé.e par les événements provient de la combinaison de…
  • 25 clés pour mettre toutes les chances de son côté pour être heureux Faire preuve d'altruisme, réaliser des actes de gentillesse spontanés, sans attentes ou exigences en retour Etre dans l'instant présent : agir en pleine attention, savourer les petits plaisirs du quotidien et s'imprégner des sensations et émotions agréables…
  • Les composantes du bonheur selon la psychologie positive Selon la psychologie positive, le bonheur est la sensation globale de plaisir chargé de sens. L’individu heureux éprouve des sentiments positifs tout en trouvant une raison d’être à son existence. Cette formulation ne s’applique pas à un instant précis mais à la somme agrégée des expériences…

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*