Une technique pour retrouver un sentiment de confiance en soi

retrouver confiance en soi

Une technique pour retrouver un sentiment de confiance en soi

Le cercle d’excellence est une technique PNL (programmmation neuro linguistique) qui permet de générer de la confiance en soi et de l’énergie de manière simple, efficace et rapide.

Il s’agit de retrouver le souvenir d’une expérience au cours de laquelle on a éprouvé une forte sensation de confiance en soi. On localisera et ressentira en pleine conscience cette sensation dans le corps :

  • où est-ce que je ressens la confiance dans mon corps ?
  • qu’est-ce que ça me fait ?
  • est-ce que je vois une couleur ?
  • est-ce que j’entends un son/une musique ?
  • est-ce que je me dis quelque chose dans ma tête ?

Une fois les sensations identifiées et bien ressenties, on prononcera le mot qui représente le mieux cette confiance auquel on associera un signe qui représente la victoire, la réussite, le bien-être.

Une fois le mot et le geste choisis, on saute dans le cercle d’excellence tracé au sol. On peut rester dans le cercle d’excellence le temps de bien ressentir la confiance en soi, avant de ressortir. On recommencera deux ou trois fois.

On peut utiliser le cercle d’excellence à chaque fois qu’on a besoin des ressources de la confiance en soi et d’énergie.

Yves Joly, coach et formateur, explique dans cette vidéo comment retrouver le sentiment de confiance pas à pas avec la technique du cercle d’excellence :

Vous aimerez aussi...

  • L'estime de soi chez les adultes : comment la retrouver ? Médecin psychiatre, Christophe André nous aide à mieux comprendre les mécanismes de l'estime de soi. https://youtu.be/QUnFjSJAB_g Les racines de soi dans l'éducation Est-ce que la famille dans laquelle je vivais m'a aimé inconditionnellement ? Est-ce que j'ai pu prendre…
  • (Se) faire confiance : comment ? La confiance en soi : une définition La confiance en soi se nourrit de nos expériences et des retour que nous en tirons, des autres, de nos réalisations, de nos succès. La confiance en soi s'éprouve dans le réel. La confiance en soi est…
  • Un exercice de sophrologie pour dynamiser nos qualités Cet exercice vise à utiliser la respiration pour s'auto persuader du renforcement d'une qualité que nous souhaitons développer ou acquérir. D'abord se détendre : décontracter le corps, en partant de la tête jusqu'aux pieds, en détaillant chaque partie et en appréciant toutes…

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*