Le cahier d’activités des hypersensibles : 40 tests et exercices pour mieux se connaître et mieux vivre

cahier d'activités hypersensibilité

Le cahier d’activités des hypersensibles : 40 tests et exercices pour mieux se connaître et mieux vivre

Présentation de l’éditeur

cahier activités hypersensiblesSpécialiste internationale de la haute sensibilité, Elaine N. Aron l’affirme : ce type de grande sensibilité n’est pas un défaut, mais bien une force qu’il convient d’apprivoiser pour vivre heureux.

Dans cet ouvrage pratique unique en son genre, elle délivre de précieux conseils et propose plus de 40 exercices détaillés, élaborés à partir de son expérience auprès de milliers de personnes hypersensibles à travers le monde. En 10 chapitres progressifs, vous apprendrez à :

-Mieux identifier vos besoins et à comprendre les caractéristiques de votre sensibilité.

-Décrypter les liens que vous avez tissés durant votre enfance et les épreuves que vous avez traversées.

-Vous épanouir aussi bien dans votre vie professionnelle que personnelle, en analysant ce qui vous convient le mieux et en assumant votre singularité avec vos proches.

En réalisant ces exercices, vous vous familiarisez en profondeur avec votre personnalité et trouverez votre place juste dans le monde. Oui, votre hypersensibilité est votre atout !

L’autrice : Formée à l’institut C. G. Jung de San Francisco, Elaine N. Aron est psychothérapeute et chercheuse en psychologie. Elle est reconnue internationalement pour ses travaux sur l’hypersensibilité et a publié plusieurs best-sellers sur le sujet, tels que Hypersensibles, mieux se comprendre pour s’accepter (Marabout) et Mon enfant est hautement sensible (Leduc.s).

Les points forts

Cet ouvrage contient un message essentiel : la haute sensibilité n’est pas un défaut. Elaine Aron estime que la haute sensibilité a un rôle dans les sociétés humaines : il est avantageux que certaines personnes soient capables de remarquer des choses que d’autres ne perçoivent pas. Toutefois, un travail important attend les personnes avec une sensibilité élevée afin de dépasser les critiques au sujet des traits de l’hypersensibilité (“Tu es déjà fatigué ?”, “Tu as peur pour si peu?”, “Tu ne sais pas t’amuser”, Tu es trop timide”…) et de faire de la sensibilité une force.

Elaine Aron propose avec ce cahier d’activités des connaissances de base sur la notion d’hypersensibilité, des exercices pour prendre soin de soi, des informations pour remettre en perspective les “échecs” ou “manquement” à la lumière de l’hypersensibilité et de l’aide pour embrasser l’hypersensbilité dans tous les domaines de la vie (vie sociale, relation avec les proches, vie professionnelle, santé et vie intérieure).

cahier activités des hypersensibles

Ce cahier ne se veut pas un mode d’emploi mais peut-être utilisé selon les besoins, envies et possibilités de chacun. Elaine Aron estime que certaines tâches peuvent être couteuses en termes d’énergie et difficiles , qu’elles demandent une grande volonté malgré l’aspect ludique des exercices.

Les exercices (ou “tâches”) sont réparties en 10 chapitres :

  1. Apprendre à connaître votre sensibilité
  2. Approfondir qui vous êtes
  3. Prendre soi de votre soi sensible
  4. Votre enfance et votre sensibilité
  5. Les personnes à sensibilité élevée en société
  6. Vocation, travail et sensibilité
  7. Développer vos relations
  8. Travailler sur les blessures profondes
  9. Être attentif aux soins médicaux et aux médications
  10. Travailler l’aspect spirituel

cahier activités hypersensibles

Chaque chapitre comporte des éléments théoriques, des conseils, des tests, des bilans et des exercices en lien avec la thématique. Ainsi, ce cahier de 270 pages est une mine d’or pour les personnes avec une sensibilité élevée et qui souhaitant apprivoiser cette sensibilité pour en faire une force.

…………………………
Source : Le cahier d’activités des hypersensibles de Elaine Aron (éditions Leduc S). Disponible en librairie, en centre culturel ou sur internet.

Commander Le cahier d’activités des hypersensibles sur Amazon, sur Decitre, sur Cultura ou sur la Fnac

Vous aimerez aussi...

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*