Qu’est-ce que l’échec ? Qu’est-ce que le succès ?
Et si le succès, c’était l’accumulation de tous vos échecs 🙂 ?
Le succès et l’échec vont de paire. Nous en avons tous fait l’expérience ! On pourrait presque remplacer le mot « échec » par « apprentissage », car maîtriser quelque chose n’est rien de plus qu’avoir « échoué», jusqu’à avoir « réussi ».
Cette vidéo montre que seul l’entrainement et les essais infructueux mènent au succès.
Il s’agit ici de yoga mais on peut très bien le transposer à toutes les situations d’apprentissage de vie, à tous les âges, petits et grands… Une vidéo inspirante à diffuser et à partager pour de belles discussions autour des notions d’erreurs et d’échec.
Allez, on réessaye ?
Source : www.badyogiofficial.com
Vous aimerez aussi...
Transformer les échecs en opportunité En chinois, l'idéogramme qui signifie "crise" allie deux caractères : danger et opportunité. - Isabelle Filliozat Face à un échec, nous pouvons adopter une attitude qui nous redonne du pouvoir personnel en nous posant des questions d'ouverture : qu'est-ce que la situation attend de moi…
Apprendre à échouer Dans son livre Sunday, Monday, Happy Days, Sarah Allart nous invite à reconsidérer l'échec. La culture française est particulièrement marquée par la peur de l'échec et une appréhension à la prise de risque. Or, en s'interdisant la prise de risque par peur de l'échec, on s'interdit aussi…
4 mythes sur la vulnérabilité (et comment se réconcilier avec la vulnérabilité) Brene Brown, docteure en sciences humaines et spécialiste de la vulnérabilité, définit la vulnérabilité comme l'incertitude, la prise de risque, l'ouverture émotionnelle. On est complètement nu quand on est vulnérable. Accepter sa vulnérabilité, c'est répondre à cette question…
Poster un Commentaire