Quand une même situation peut relever de l’enfer… ou du paradis selon qu’on agisse les uns contre les autres ou les uns avec les autres

enfer paradis coopération altruisme

Quand une même situation peut relever de l’enfer… ou du paradis selon qu’on agisse les uns contre les autres ou les uns avec les autres

Ou quand l’entre aide rend la vie plus belle. La psychologie positive ne nous dit-elle pas que l’altruisme rend heureux ?

Sommes-nous tous de la même famille ?, une vidéo de sensibilisation par One human Family.

Une histoire qu’on retrouve sous forme de conte dans le recueil Histoires pour vivre heureux  (Bayard Jeunesse).

 

Vous aimerez aussi...

  • Un futur d'entraide ? La capacité à s'entraider et coopérer est à la fois innée et culturelle chez les humains Dans son livre Une autre fin du monde est possible (Anthropocène), Pablo Servigne explique que notre société est assoiffée de liens et de sens, car elle en a asséché les sources.…
  • La capacité à coopérer et à faire preuve d'altruisme : innée ou acquise ? Innée ET acquise ! Une tendance humaine innée à coopérer... Michael Tomasello est un psychologue cognitiviste américain et a écrit le livre Pourquoi nous coopérons. Il y explique que les jeunes enfants ont des prédispositions à…
  • Un jeu de cartes pour vivre la psychologie positive en famille (partager, imaginer, rire, bouger ensemble) Présentation 2minutes ensemble !© est un concept inédit. Il a été imaginé pour aider les générations à partager des moments de bonheur dans un esprit coopératif. Un jour, Raphaëlle de Foucauld a observé une…

2 Trackbacks / Pingbacks

  1. 6 habitudes des personnes efficaces (et heureuses)
  2. 6 habitudes pour être efficace et heureux au quotidien

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*