La petite boîte pour cultiver l’estime de soi (81 cartes)
Présentation
Avoir une bonne estime de soi, c’est être capable de déterminer avec lucidité sa propre valeur, et de s’aimer malgré ses défauts et ses limites. Grâce aux 81 cartes de ce coffret, vous découvrirez chaque jour un message, un conseil ou une affirmation positive, comme autant de clés pour transformer le regard que vous vous portez et votre vie tout entière.
J’ai aimé
J’ai beaucoup aimé au premier abord l’aspect esthétique et la qualité de cette petite boîte. Les couleurs et la mise en page sont vraiment agréables, douces et apaisantes. Les cartes sont plastifiées, assez petites, faciles à piocher et à transporter.
Le principe est tout simple mais vraiment puissant : chaque matin, comme un rituel, il s’agir de piocher une carte parmi les 81 proposées dans la boîte et de réfléchir au message inscrit dessus. Il est conseillé de conserver la carte toute la journée sur soi, dans une poche ou le porte-feuille, afin de la consulter plusieurs fois dans la journée.
Les thèmes abordés par les cartes sont nombreux et variés et touchent à toutes les dimensions de l’estime de soi :
- les émotions
- les échecs
- les pensées négatives
- les relations avec les autres
- apprendre à s’affirmer
- l’enfant intérieur
- les valeurs
- la communication
- les droits que l’on s’accorde (droit au bonheur, droit d’apprendre et d’échouer, droit de dire
- l’image de soi
- l’amour de soi
- le stress
- des outils de gestion de la pression
- la paix intérieure
………………………………………….
La petite boîte pour cultiver l’estime de soi (81 cartes) de Marie Borrel (éditions Contre Dires) est disponible en librairie, en centre culturel ou sur internet.
Commander La petite boîte pour cultiver l’estime de soi sur Amazon ou sur Decitre.
Vous aimerez aussi...
L'estime de soi chez les adultes : comment la retrouver ? Médecin psychiatre, Christophe André nous aide à mieux comprendre les mécanismes de l'estime de soi. https://youtu.be/QUnFjSJAB_g Les racines de soi dans l'éducation Est-ce que la famille dans laquelle je vivais m'a aimé inconditionnellement ? Est-ce que j'ai pu prendre…
Un exercice pour dépasser la peur, oser davantage et gagner en confiance en soi (enfant intérieur) Quand nous n'osons pas appeler quelqu'un, faire une réclamation à un vendeur ou une démarche administrative, demander son chemin à un inconnu..., c'est le petit enfant en nous qui a peur. Nous pouvons choisir…
Poster un Commentaire