Tous féministes !
Chère Ijeawele, ou un manifeste pour une éducation féministe dans lequel elle répond à une de ses amies qui vient d’accoucher d’une petite fille et qui lui demande des conseils éclairés pour lui donner une éducation féministe. Elle y fait 15 suggestions à son amie pour déjouer les pièges que tend le sexisme aux filles dès la naissance.
est une autrice nigériane engagée dans la lutte contre le racisme et le sexisme. Elle a écrit le livreDans cette conférence Ted, elle explique pourquoi tout le monde devrait être féministe. Elle nous éclaire sur les raisons pour lesquelles elle se sent plus seule dans son combat pour l’égalité homme/ femme que dans son combat contre le racisme.
Vous pouvez activer les sous titres en français si nécessaire (avec la roue crantée en bas à droite de la vidéo) :
Ma chronique de son livre : Chère Ijeawele : un livre manifeste pour une éducation féministe
Vous aimerez aussi...
Un autre regard : une bande dessinée pour voir les choses autrement (féminisme, politique, sexualité...) Présentation de l'éditeur Avec plus d'une dizaine d'histoires très variées autour du féminisme, de la politique ou de la sexualité, cette jeune blogueuse casse les clichés sur bon nombre de sujets. À l'opposé des stéréotypes,…
Poster un Commentaire